Il y avait plein de petites mains chez Un peu des étoiles aujourd’hui, donc je poste un peu tard. Parce que ça fatigue occupe, il faut le dire ! Mais voici comme promis le Mercredi Party du jour !
Après la belle citrouille d’Halloween, voici les affreuses petites bébêtes qui nous font faire des cauchemars.
Ici, nous avons choisi de faire des chauves-souris et des araignées. Oui, il y en a une qui a les pattes oranges et alors !!! C’est Halloween ou pas ?
Voici les pas à pas.
Pour créer notre araignée, nous avons utilisé cette vidéo. Pour les chauves-souris, on a improvisé.
Les ustensiles :
– Une boîte d’oeufs vide et un sachet de chenilles pour les araignées (Nous avons trouvé les chenilles dans un hypermarché, ça se trouve assez facilement)
– Des rouleaux de papier toilettes vides
– De la peinture noire et des pinceaux
– Un cuter et une paire de ciseaux
– Du papier noir et blanc
Etape 1 : Découpez
Découpez les alvéoles de la boîte d’oeufs avec un cutter (faites-le pour eux s’ils sont petits, c’est un peu dangereux sinon) et égalissez aux ciseaux.
Etape 2 : Peignez
Vous pouvez peindre les alvéoles découpées ainsi que les rouleaux de papier toilettes.
Etape 3 : Dessinez les ailes, les yeux, les bouches et collez-les.
Nous avons utilisé un tube de colle jaune UHU colle tout extra en gel. Sans faire de pub… ça colle très bien, c’est facile à utiliser et ça colle le papier mais pas les mains ! Important avec des petits bouts.
Etape 4 : Placez les chenilles
Coupez les chenilles en 8, on a essayé de faire des petites pattes et des grandes, noires, oranges pour Halloween, mais pourquoi pas multicolores ! Faites des trous dans le carton avec une aiguille et insérez les chenilles. C’est très bien expliqué dans la vidéo.
Laissez libre court à votre imagination et Joyeux Halloween !
No Comments